DotModeler

05 February 2010 22:38 Informatique

DotModeler est un logiciel de modeling / édition 3D à base de cube. L'idée viens d'une jeux chinois sur PS3 appelé 3D Dot Game Hero ou le style graphique fait un mélange de la 3D actuel et des graphismes 8Bit. J'ai trouvé l'idée tellement original que j'ai décidé de l'exploiter, n'étant moi même que très peu doué en graphisme, je peu maintenant créer toutes les ressources dont j'ai besoin pour mes programmes. Amateur des Pixels-Art, vous allez vous en donner à cœur joie.

Disponible uniquement en version Mac et Linux. La version windows est fourni à titre expérimentale, je ne fournit qu'une aide limité en cas de problème avec.

Ce programme est sous licence GNU/GPL. Si vous souhaitez obtenir les sources, contactez-moi par email pour avoir un accès au SVN.

Téléchargement :

Gallerie :

Historique :

2010-03-25, v0.5.1 :

  • Définition de raccourci pour la sélection d'outil (Touche F1 à F12).
  • About / licence / Manuel.
  • Correction du bug de gestion de profondeur de l'eau lors de la création d'une nouvelle map.

2010-03-21, v0.5 :

  • Retour de la fonction screenshot.
  • Message d'erreur si la configuration vidéo est mauvaise
  • Il est désormais possible d'ouvrir un modèle vide. (éditeur d'objet)
  • Il est possible de créer un nouveau modèle en copiant le modèle courant. (éditeur d'objet)
  • Possibilité d'agrandir, de rétrécir, dé tourner les objets pendant qu'on les places sur la carte (touches OKLM)
  • mise à jour de certaine donné affiché sur l'éditeur de carte
  • Possibilité d'ouvrir les modèles de la 0.3 sans avoir à faire de modification dans les fichiers.
  • Nouvelle outil de l'éditeur de carte, permettant de définir des quads pour faire des calculs logique comme de la collision ou du calcul de hauteur.
  • Version Windaube (testé uniquement sous seven pro avec la jre 1.6).

2010-03-15, v0.4 :

  • Gros changement, nouvelle vue permettant de créer des cartes. Il est possible de créer une carte en utilisant l'ensemble des objets édité précédemment. Possibilité de tourner, agrandir, rétrécir ces objets.
  • Mode magnétique pour cet éditeur
  • Sélection des modèles par un menu avec prévisualisation. Dans les deux éditeur.
  • Ajout de configuration possible dans le fichier.
  • L'importation des modèles des précédentes versions bug. Il suffit de remplacer 'wx="16"' par 'w="16"' et de supprimer 'wy="16"' et 'wz="16"' dans les fichiers '.dot'.

2010-03-10, v0.3 :

  • Fonction d'export encore optimisé. Retourne désormais un trimesh.
  • Possibilité d'exporter ou non l'état de texture.
  • Prise en compte de la taille de l'éditeur depuis le fichier de configuration.
  • Version mac testé sous osx 10.6 et 10.5 (avec la JRE 1.6).
  • Version linux testé sous Ubuntu 9.10 (sur la JRE 1.6 de sun et l'OpenJDK).

2010-02-09, v0.2 :

  • correction du bug du au contrôle au joystick, cette fonctionnalité à été abandonnée.
  • Fonction d'export optimisé. Regroupe les quads cote à cote en un seul grand quad. Permet également le filtrage par expression régulière lors de l'export.
  • Fonctionnalité permettant de gérer une palette de couleur préféré.
  • Ajout d'une fenêtre de visualisation de l'export.
  • Fonction screenshot fonctionnel.

2010-02-05, v0.1 :

  • Première version.
  • Fonctionnalité de base uniquement.
par Shionn, dernière modification le 05 July 2017 20:03
1 réflexions au sujet de « DotModeler »
  • [...] needed voxel modelling software, I headed off to google and found some useful tools: In particular DotModeler a 3D voxel modelling software for the style of graphics I want. However having not been developed [...]

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